Docteur en robotique et en informatique, Catherine s’installe d’abord en Suisse en 1995 pour ses études post-doctorales à l’ETHZ et rejoint le CERN et son puissant centre de calcul en 1997. Depuis lors, Catherine a développé une solide expérience pour combler le fossé entre la technologie et le métier, comme dans la refonte du système CRM de l’Union européenne de radio-télévision (UER).
De retour à ses racines et pour se mettre à jour avec le développement rapide de la technologie de l’IA, elle a obtenu un certificat de Stanford en participant au célèbre cours de machine learning dispensé en ligne par le professeur Andrew Ng. Elle est fascinée par le rythme des changements au 21èmesiècle et apprécie l'opportunité d'être actrice de cette révolution car ce qu’elle a étudié hier s’est matérialisé aujourd’hui.
Catherine a ancré XpertIA en Suisse au coeur d'un écosystème qu'elle souhaite faire évoluer positivement en établissant des liens de confiance qui ont du sens.
Née et élevée dans le sud de la France, Catherine apprécie la culture suisse, la qualité de vie et les Alpes. Chaque année, elle aime naviguer sur la mer Méditerranée pour se ressourcer avec ses racines et sa famille.
Catherine a participé à divers projets de transformation digitale en tant que chef de projet ou analyste métier dans plusieurs types d'environnement, que ce soit dans le le secteur privé ou des organisations internationales avec des styles organisationnels variés et multiculturels. Elle est digne de confiance et pragmatique. Elle est en phase avec les besoins de son auditoire, répond de manière cohérente et proactive, fournit des informations précieuses, des idées et des outils. Elle facilite la collaboration, favorise l’engagement et se concentre sur la réalisation des bénéfices attendus.
Catherine aime relier les idées, les processus, les équipes, les projets... Elle a appris que les personnes sont la clé du succès. Les projets fondés sur la collaboration, la diversité et le respect offrent les solutions les plus innovantes et les meilleurs bénéfices. Fervente partisane du cycle d'amélioration continue, elle aide les organisations à transformer leur vision en action, en se concentrant sur :
- DIGITAL : Comment identifier la valeur de la transformation numérique et de l’intelligence artificielle.
- RISQUES : Comment saisir les opportunités grâce à un processus de risque solide.
- CHANGEMENT : Comment naviguer à travers les vagues de changements dans un monde VUCA.